De prime à bord, je tiens à dire que je fais partie de ces personnes qui associe le sexe (l’acte sexuel) à l’amour. Pour que je prenne la décision de me donner à quelqu’un, il faudrait qu’il y ait une base et cette base, pour moi, c’est l’amour. Les coups d’un soir, les parties de jambes en l’air pour le plaisir, des rapports sexuels pour « tuer la jachère » et autres ne m’intéressent et ne m’attirent pas.
Quand tu as grandi dans un « quartier difficile » où la norme veut que quasiment toutes les lycéennes ait des copains/petits amis, dans un environnement oú les filles sont mamans alors qu’elles n’ont pas encore finit de grandir, où les jeunes garçons sont acclamés pour leur prouesses et sont considérés comme des « boss » en fonction du nombre de filles avec qui ils ont déjà eu des rapports sexuels, je peux affirmer que dire ouvertement et assumer totalement son « non désir » d’avoir de rapports sexuels est parfois un parcours du combattant.
Assumer totalement sa virginité de nos jours est compliqué, aussi bien pour les femmes que pour les hommes ! Une personne ayant plus de 20 ans qui dit être (encore) vierge/puceau sera regardée de travers. Une personne de plus de 25 ans aura carrément honte d'assumer sa virginité. Par contre, une personne de moins de 20 ans qui a déjà eu plusieurs rapports sexuels (parfois non protégés), on trouve ca plus ou moins « normal ».
En ce qui me concerne, j’ai toujours totalement et pleinement assumé ma virginité quand j’étais plus jeune, et vous pouvez me croire que ça en a découragé plus d’un. Lol!
Lorsque les enfants seront grands, je pense qu’ils recevront tous les 3 les mêmes conseils de ma part : Abstinence le plus longtemps possible, de préférence jusqu'à ce qu’ils soient capables d'assumer tous seuls les conséquences (ou les retombés) de l’acte sexuel.
Même si au final chacun est libre de disposer de son corps comme bon lui semble, j’encourage fortement toutes les personnes qui choisissent la voie de l’abstinence et conseille d’assumer pleinement ce choix, et surtout d’en être fier.
Ce n’est pas parce que avoir des rapports sexuels est considéré comme normal et banal dans notre entourage qu’on est obligé de faire pareil, si on ne veut pas, ou si on n’en ressent pas le besoin.
Je ne suis pas de ceux qui disent qu’une femme devrait garder sa virginité pour « l’offrir en cadeau » à son futur mari, ou encore pour respecter un précepte réligieux. Pour moi on ne décide pas de rester vierge pour faire plaisir à un potentiel futur mari ou un pasteur/prêtre, mais on le reste d'abord et avant tout pour soi-même.
J'ai choisi l'abstinence quand j'étais plus jeune parce que
- Je me trouvais beaucoup trop jeune (même si je vivais déjà toute seule en Allemagne et que je n’étais plus sous l’autorité parentale).
- Je n’étais pas prête à en assumer les conséquences.
- Je n’étais pas assez informée sur les différents moyens de contraception
- Je n’en avais aucune envie et surtout
- il n’y avait aucun candidat potentiel que j’aimais assez pour décider de lui donner ce que je considérais comme de plus cher.
Et vous ?? Quel rapport avez-vous avec l’abstinence ?? L’avez-vous pratiqué ? Assumez-vous totalement votre choix ?
Bisous Bisous
Nelle